La Forêt des Carnutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt des Carnutes

Forum de l'alliance Druids - serveur 15.fr- travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guide des Armées by Shatora

Aller en bas 
+2
Piet
Shatora
6 participants
AuteurMessage
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:32

Voici donc comme promis un petit Guide des Armées, mais attention ce ne sont que des conseils, pas des obligations (manquerais plus que çà), je ne dis pas que c'est des solutions absolues, il faut les utiliser, les améliorer ou juste s'en inspirer.

Bon pour mon premier message, je parlerais surtout pour les gaulois, les autres je ne les connait pas trop, seuf sur Travian 3 pour les germains.

Alors voilà, c'est partis Guide des Armées by Shatora Icon_mrg

Tout d'abord, les Gaulois sont réputés pour être le peuple le plus facile à utiliser, un peuple défensif qui est idéal pour les noob... Euh bah moi je suis pas d'accord !!!!

Pourquoi ? tout simplement parce que nous possèdons la meilleur unité de pillage et je dis bien de pillage, pas d'attaque. Vraiment ? mais c'est quoi ? Et bien c'est les Toutatis.

Je comprend que certains ne soient pas d'accord, mais écoutez plutot : les Toutatis sont l'unité la plus rapide (19 cases/heures), peuvent transporter 75 ressources et possèdent une attaque de 90 (lol).

Donc très rapide, attaque assez faible certe, mais c'est pas le plus important vu que c'est des pilleurs, et peuvent transporter 75 ressources (c'est pas mal).

Rapport qualité/prix, ils sont idéales pour le pillage, car ils peuvent se déplacer très rapidement, donc ont peut facilement étendre sa zone de pillage. Pour exemple, regardez Loken ^^

Donc voilà, avec les toutatis, si vous pillez, vous êtes sur de gagner beaucoups de ressources très rapidement. Cela dit, les épées sont aussi très bien pour ça Guide des Armées by Shatora Icon_mrg

Alors comment respecter les quotas d'armée ? Assez simple en fait, dévellopez en priorité vos champs (Terre>Bois>Fer>Céréales) et augmentez le niveau de vos casernes/écuries. Avec 100 Unités pour 400 de pop, vous n'êtes même pas en négatif (je parle des céréales) donc c'est vraiment pas grand chose, à part en ressources pour les faire, mais après c'est largement rentabilisé à condition de piller(minimum 10 pillages par jours, c'est pas dur à faire). Là les quotas sont à 70%, donc pour 100 de pop il faut 70 unités, c'est pas difficile, quitte à ne pas augmentez votre pop, augmentez votre armée !!!!

Et ne gaspillez pas vos ressources pour augmenter leur capacités, sauf si vous avez plus de 1000 unités et si vous visez le niveau 20, mais vraiment
pas avant, ce serait pas rentable, autant faire plus de troupes où augmenter vos champs...

Bon c'est pas tellemnt un guide, je m'en rend compte en le relisant mais peut être que certains y veront quelques trucs intéressant qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:53

Merci pour ces conseils shato Guide des Armées by Shatora Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:43

Qui t as dit que les gaulois sont un peuple de debutant?
Defensif, oui, mais de debutant certainement pas, contrairement aux romains.
Revenir en haut Aller en bas
Harioviste

Harioviste


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:16

Les romains ne sont pas non plus un peuple de débutants, faut arrêter^^
Ils ont pas mal d'avantages, qui selon moi ne compensent pas leurs défauts, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Ils sont très polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:18

Ils sont les meilleurs pour les devutants car leur batiments/troupes coutent cher, maison peut construire 2 chose a la fois: resultat= on peut se connecter 2 fois par jours 10 minutes, c est peu, mais ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:55

LE fait de pouvoir construire deux batiments en même temps je trouve ça moyen en fait, ça incite au gaspillage de ressources et ça franchement faut pas se le permettre à moins d'avoir 5 ou 6 villages et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:57

Oui sur ce point je pense quetu as raison shato ^^. Etant romain, je m'en rend compte. Faut faire attention quoi Guide des Armées by Shatora Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:34

En fait le seul peuple vraiment deconseille au debutant c'est les germains. Car il faut etre hyper actif et connaitre assez bien le jeu.

Entre les Romains et les Gaulois, les unites romaines coutent hyper cher, donc c'es tres lent a demarrer. Les Gaulois ont la meilleure unite def du jeu et elles coutent pas cher (phallanges). Donc pour un debutant qui veut juste survivre sans se prendre la tete, c'est ideal.
Mais les Gaulois peuvent aussi etre joue tres offensif. Les Toutatis sont les meilleurs pilleurs du jeu, et les epees sont plus puissantes que les haches. Mais ca demande deja une bonne experience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:11

Allez hop je suis en forme, je vous fait un deuxième guide, non pas sur les gaulois mais un guide plus général sur l'utilisation des Catapultes.


Tout d'abord, que faut il avoir pour pouvoir faire des Catapultes ??? C'est assez simple, il suffit d'avoir une académie niveau 15 et l'atelier niveau 10. Ensuite vous faîtes la recherche dans l'académie et puis voilà, vous pouvez faire des Cata !!!!

Maintenant, je vais vous parler de leur utilisation. Beaucoups de joueurs se servent de leur Cata n'importe comment (ça m'arrive encore quand je fais n'importe quoi Very Happy ).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant d'envoyer des Cata, il faut vous assurer que votre cible ne possède pas de troupes, c'est mieux et surtout vous ne perdrez pas de Cata. Ensuite, il vaut mieux envoyer vos Cata par groupe, attention, des groupes de 5 Cata suffisent largement.

Vous allez me dire que 20 Cata font plus de dégats que 4 groupes de 5 Cata, mais en fait, le but n'est pas de faire le plus de dégats, c'est plutot de perdre le moins de Cata possible. En effet, imaginez ce genre de synchro :

Vous vous êtes assurés que la cible n'avais plus de troupes, mais il risque de recevoir de l'assistance, vous synchronisez 2 attaques :

Shatora 1ère attaque : (arrivée à 10h00)
Epées : 400
Shatora 2ème attaque : (arrivée à 10h01)
Cata : 20


or le problème est le suivant : une assistance de 400 Phalanges arrivent en même temps que vos Cata, et juste après les épées ce qui fait que vos Cata sont toutes détruites. Dommage Guide des Armées by Shatora Icon_mrg

La meilleur solution est donc la suivante, mais attention il faut plus de troupes Very Happy :

Shatora 1ère attaque : (arrivée à 10h00)
Epées : 400
Shatora 2ème attaque : (arrivée à 10h01)
Cata : 4
Shatora 3ème attaque : (arrivée à 10h03)
Epées : 400
Shatora 4ème attaque : (arrivée à 10h04)
Cata : 5


Ici le résultat ne sera pas le même, déjà parce que vos Cata, même si elles meurent, et bien ils vous en restera encore un peu, et en plus, avec 4 attaques, votre gentil cible ne saura pas où elles sont ^^

Mais il existe aussi une solution encore plus éfficace, mais je ne vous la donnerais pas, il suffit de chercher, je peut juste vous donner un indice : ce sont des attaques synchronisées à la même seconde.

Certains utilisent peut être déjà cette technique, elle marche très bien et ils évitent ainsi une assistance génante.
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Grand Diplomate
Grand Diplomate
Lycan


Nombre de messages : 1397
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:38

Merci pour ce cours magistral. Very Happy
cheers CQFD.

Comme tu le dit, les synchros dans la même seconde sont le top. Elles empêchent ainsi les défenses de se mettre en place. Guide des Armées by Shatora Gourdin2
Sauf à ce que la défense intervienne dans la même seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:41

% catas ca detrui pas forcement le batiment.
Et envoi toujours au moins 2 epees avec tes catas.
100 c est meme mieux.
Par contre, on devrais reprendre nos cotas d armees!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:48

Euh oui mais il faut prendre en compte les cas de chacun, moi par exemple je ne dispose de plus grand chose sur mon VP (50 épées et 120 Toutatis), mon V2 (300 épées) et mon V3 (150 Phalanges). Donc depuis l'attaque d'un THC, je n'ais plus rien. Mais attendons la fin du mois, et je remettrais les quotas d'armée et je vérifierais pour chaques Druids.
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:26

Moi je n'ai pas bouger, ou quasi pas dans mes quotas,je suis donc tjrs a un peu plus de 110%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des Armées by Shatora Empty
MessageSujet: Re: Guide des Armées by Shatora   Guide des Armées by Shatora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Armées by Shatora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shatora [3/03/2007]
» Candidature de Shatora
» Recrutement Shatora. [accepte]
» Recherche Cogestionnaire - Shatora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt des Carnutes :: Section Privée :: Cercle des Menhirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser